▼ Navigation | ▼ Contenu | ▼ Recherche | ► Glossaire

Pour l'école de la confiance

Vie Lycéenne, Vie Collégienne

Vie lyceenne et collégienne« Le conseil de la vie collégienne (CVC) et le conseil de la vie lycéenne (CVL) sont des instances qui donnent la parole à des élèves,  élus parmi les collégiens et les lycéens. Au CVC et au CVL, les élèves font des propositions pour améliorer le climat scolaire de leur établissement, et s’engagent dans des projets civiques et fédérateurs ».

Maëlle Stévanin, Déléguée Académique à la Vie Lycéenne et Collégienne.

Cérémonie de remise des prix académiques "Non au harcèlement" 2018 : le lycée Hector Guimard (19e) récompensé

La cérémonie de remise des prix académiques "Non au harcèlement" s'est tenue ce 12 avril au lycée Henri IV. Trois établissements ont été récompensés : le lycée Hector Guimard (19e) a obtenu le prix "coup de cœur" de l'académie, tandis que le lycée Henri IV (5e) et l'école Jeannine Manuel (15e) se so...

Le "Guide d'action du lycéen engagé" officiellement lancé à la Mairie du 19e arrondissement

Ce lundi 18 décembre, la mairie du 19e arrondissement accueillait le rectorat de Paris pour le lancement du Guide d'action du lycéen engagé.

Conseil national de la vie lycéenne du 22 novembre 2017 sur la réforme du baccalauréat

Le Conseil national de vie lycéenne s'est tenu le 22 novembre 2017, en présence du ministre de l'Education nationale, Jean-Michel Blanquer.

Demandes de subventions fonds de vie lycéenne

Pour rappel, les demandes de subventions pour financer les projets vie lycéenne sont à remonter avant le 1er décembre. Les demandes seront examinées et votées par les membres du CAVL le 5 décembre 2017.