Vie Lycéenne, Vie Collégienne

Vie lyceenne et collégienne« Le conseil de la vie collégienne (CVC) et le conseil de la vie lycéenne (CVL) sont des instances qui donnent la parole à des élèves, élus parmi les collégiens et les lycéens. Au CVC et au CVL, les élus sont consultés sur toutes les questions qui les concernent et qui concernent la vie de l'établissement. Ils font par ailleurs des propositions pour améliorer le climat scolaire de leur établissement, et s’engagent dans des projets civiques et fédérateurs ».

Maëlle Stévanin, Déléguée Académique à la Vie Lycéenne et Collégienne.

Éducation au développement durable : un comité de pilotage axé sur le rôle des éco-délégués

Le premier comité de pilotage consacré à l'Éducation au développement durable (EDD) pour l'année scolaire 2019-2020 s'est tenu le 6 novembre dernier. Celui-ci, largement dédié à la place des éco-délégués dans l'académie, a permis d'évoquer les actions et projets pour l'année en cours.

Prix "Non au harcèlement" : l'édition 2019-2020" est lancée

L'édition 2019-2020 du prix est lancée. Nouveauté cette année : le prix est ouvert aux élèves dès la classe de CP. La date limite d'envoi des créations dans les académies est fixée au 31 janvier 2020.

Semaines de l'engagement et élections des éco-délégués

Pendant les semaines de l'engagement du 16 septembre au 5 octobre 2019 et pendant la semaine de la démocratie scolaire du 7 au 12 octobre 2019 se déroulent les élections lycéennes, et notamment les élections des éco-délégués.

Kit des élections lycéennes 2019

Les semaines de l'engagement et de la démocratie scolaire se dérouleront du 16 septembre au 12 octobre 2019. Retrouvez le kit des élections lycéennes 2019 !

Jean-Michel Blanquer et Brune Poirson au collège Pierre Mendès France pour lancer la campagne des éco-délégués

Le ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse, la Secrétaire d'État auprès de la ministre de la Transition écologique et le recteur Gilles Pécout se sont rendus au collège Pierre Mendès France (20e) vendredi 20 septembre, établissement exemplaire en matière de développement durable et d'ini...

Kit des élections collégiennes 2019

Les semaines de l'engagement et de la démocratie scolaire se dérouleront du 16 septembre au 12 octobre 2019. Retrouvez le kit des élections collégiennes 2019 !