09/02/22

Presse féministe, un nouveau titre

A découvrir, un nouveau média d'information générale Les Nouvelles News et le livre écrit par Isabelle Germain, journaliste et fondatrice de ce journal en ligne.

22/05/17

Construire l'égalité filles - garçons en maternelle

Le Café pédagogique présente le blog de Sylvie Maillard (professeure des écoles et maître formateur) tourné vers l'accompagnement des stagiaires à l'école primaire, notamment en maternelle. A lire, les propos recueillis en classe sur les stéréotypes de genre exprimés par les petits élèves. Elle propose des pistes concrètes pour y faire face.

20/02/17

Maltida, un nouveau site ressources

Matilda est un site proposant plus de 80 vidéos accompagnées de ressources pédagogiques sur les thématiques de l'égalité entre les sexes, dans tous les domaines. Matilda est également une plate-forme collaborative qui permet d'échanger des idées, des questionnements et des réalisations.