Sur le web

09/02/2022

Presse féministe, un nouveau titre

A découvrir, un média d'information générale Les Nouvelles News et le livre écrit par Isabelle Germain, journaliste et fondatrice de ce journal en ligne.

11/03/2021

À la recherche des femmes dans la presse ancienne numérisée (1850-1950)

A l'occasion de la SPME, Gallica BnF propose une sélection de titres de presse féministes, de "La Femme libre. Apostolat des femmes", créé en 1832, au bulletin "En vigie", lancé dans les années 30, en passant par "La Politique des femmes", édité en 1848 par un groupe d’ouvrière.

22/05/2017

Construire l'égalité filles - garçons en maternelle

Le Café pédagogique présente le blog de Sylvie Maillard (professeure des écoles et maître formateur) tourné vers l'accompagnement des stagiaires à l'école primaire, notamment en maternelle. A lire, les propos recueillis en classe sur les stéréotypes de genre exprimés par les petits élèves. Elle propose des pistes concrètes pour y faire face.

20/02/2017

Maltida, un nouveau site ressources

Matilda est un site proposant plus de 80 vidéos accompagnées de ressources pédagogiques sur les thématiques de l'égalité entre les sexes, dans tous les domaines. Matilda est également une plate-forme collaborative qui permet d'échanger des idées, des questionnements et des réalisations.