▼ Navigation | ▼ Contenu | ▼ Recherche | ► Glossaire

Accueil du Public

Horaires d'accueil : du lundi au vendredi, de 9h à 17h.

Les parents d'élèves peuvent contacter l'académie via le formulaire "Parents, contactez-nous".

Familles et élèves sont reçus exclusivement sur rendez-vous.
> Prendre rendez-vous

12 boulevard d'Indochine
75933 Paris CEDEX 19
Tél : 01.44.62.40.40
> Plan d'accès

Le lycée Turgot sacré double champion de France de danse

mis à jour le 07/06/17

Le lycée Turgot (3e) a remporté il y a 15 jours le titre de champion de France UNSS de Danse Hip-Hop/Battle et la semaine dernière le titre de champion de France UNSS de Danse chorégraphiée dans la catégorie Excellence. Un doublé inédit.

Ce sont les académies de Lille et Caen qui organisaient cette année ces championnats, événements rassemblant des centaines d’élèves de toutes académies et permettant aux associations sportives dans un cas de présenter des combinaisons collectives et performances individuelles époustouflantes, dans l’autre une création contemporaine originale de 8 minutes sur une scène professionnelle.

img 2435

En rapportant en deux semaines les deux titres nationaux consacrés à la danse scolaire, le lycée Turgot et ses danseurs en majorité élèves de seconde placent le projet "Ambition et Réussite scolaire, danse hip-hop" de l'établissement et de l'académie de Paris au sein des meilleures formations artistiques de l'Education  Nationale.

Ce dispositif ambitieux du lycée Turgot développé par Mme Cochet-Terrasson  ( IA-IPR d'EPS de Paris ), M. Barrand ( proviseur du lycée Turgot ) et M. Bérillon ( responsable de la section ) accueillera sa troisième promotion de seconde à la rentrée 2017 et compte bien tenir son rang en continuant de développer les moyens qui y sont consacrés, les partenariats culturels et l'originalité de sa formation.

img 2450

En effet, les élèves sélectionnés dans ce parcours chaque année intègrent, dès la rentrée, une classe de seconde spécifique. Ceci afin de bénéficier de 6 heures de danse par semaine, d'interventions de danseurs, de chorégraphes réputés, et de partenariats avec des structures culturelles comme la Villette, l'espace 1789 ou la Place. Ces élèves bénéficient par ailleurs comme les 245 élèves de seconde du lycée Turgot de créneaux spécifiques d'aide aux devoirs.

Ce projet du rectorat de Paris, unique en Europe, a pour but de lier la passion de la danse hip-hop, l'ambition scolaire, les liens interdisciplinaires, la mixité sociale et la mise en lumière des talents des élèves parisiens.

Vigipirateharcelement 2015 - gif anime Campagne Nouvelles Carrières enseignantes Campagne handicap Droit au retour en formation Ecole numérique Éduthèque Ambition enseigner