logo lve L’entrée culturelle dans les programmes de Langues vivantes au lycée : le traitement des notions. Le Séminaire annuel du groupe Langues vivantes de l’Inspection générale a donné lieu à une Note sur le traitement des notions.

Le séminaire annuel du groupe des langues vivantes de l’Inspection générale a donné lieu à une réflexion collective sur le traitement des notions dans les programmes de seconde et de cycle terminal.

L’utilisation de ces notions telle qu’elle se donne à voir en classe au cours des visites d’inspection, dans les oraux de baccalauréat et dans les épreuves professionnelles des concours de recrutement, invite à conduire un premier bilan et à proposer des pistes de progrès.