▼ Navigation | ▼ Contenu | ▼ Recherche | ► Glossaire

Accueil du Public

Du lundi au vendredi, de 9h00 à 17h00.

Familles et élèves sont reçus exclusivement sur rendez-vous.
> Prendre rendez-vous

12 boulevard d'Indochine
75933 Paris CEDEX 19
Tél : 01.44.62.40.40
> Plan d'accès

600 élèves réunis en Sorbonne pour chanter l’histoire de la Marseillaise

mis à jour le 20/06/17

Vendredi 16 juin, des élèves de CM2 se sont rassemblés, en Sorbonne, autour de l’orchestre de la Musique des Gardiens de la Paix de la Préfecture de police de Paris, pour chanter un répertoire sur le thème de la Marseillaise. Retour en images sur cette séquence mélodieuse.

C’est dans le grand Amphithéâtre de la Sorbonne, que la «chorale bleu blanc rouge», composée d’élèves des écoles élémentaires Louis Blanc (10e), Ivry A (13e), Houdon (18e) et Forest (18e) et les instrumentistes, sous la direction de Gildas Harnois (chef d’orchestre), ont partagé le plaisir de cette rencontre musicale avec leurs parents et leurs camarades.

Concert Marseillaise élèves 1er degré Musique Gardiens Paix 072

L’orchestre de la Musique des Gardiens de la Paix de la Préfecture de police de Paris

Un concert citoyen au cours duquel les invités ont pu découvrir les différents hymnes nationaux français (Le réveil du peuple, le chant du départ, Vive Henry IV, la Parisienne…) qui ont, un temps supplanté la Marseillaise avant que celle-ci ne soit définitivement choisie comme hymne national.

Fruit du partenariat entre la musique des gardiens de la paix et la mission arts et culture 1er degré du Rectorat de Paris, ce concert s’inscrit dans le cadre du Parcours d’Éducation Artistique et Culturelle des élèves.

Concert Marseillaise élèves 1er degré Musique Gardiens Paix 127

Des élèves parisiens interprétant la Marseillaise

Concert Marseillaise élèves 1er degré Musique Gardiens Paix 100

Des élèves de la « chorale bleu blanc rouge »