Les oeuvres du MET sous licence Creative Commons

metmuseum

Le Metropolitan Museum of Art (The Met) de New York met désormais à disposition une grande partie de sa collection d'oeuvres d'art tombées dans le domaine public. Ces oeuvres numérisées, sont proposées sous licence Creative Commons Zero : ce qui permet leur réutilisation sans aucune restriction.

Ces images disponibles gratuitement et en haute résolution vous permettront de les étudier en classe, d'illustrer vos cours et permettront également à vos élèves d'illustrer certains de leurs travaux (exposés, TPE...). Ou tout simplement, vous et vos élèves, vous pourrez découvrir ces oeuvres et les admirer sans avoir à prendre un billet pour New York !

Les oeuvres sont disponibles ici sur le site du Met Museum, dont vous pouvez suivre l'actualité sur leur compte X ici .

Il est recommandé de consulter le site de l'association "Creative Commons" afin de vous familiariser avec les différents types de licences et les logos associés.

Bonne lecture !

Ateliers GIPTIC