Algorithmique et programmation au lycée : un document de formation (2017)

La circulaire n° 2017-082 du 2 mai 2017 apporte des aménagements au programme de mathématiques de seconde générale et technologique

Un document de formation sur l'algorithmique et la programmation au lycée est à présent en ligne sur éduscol, dans la page « mathématiques au lycée ».

Vous pouvez télécharger ce document en cliquant ici ou ci-dessous, au bas de cet article.

Ce document n'a pas vocation à être utilisé directement comme source d'activités en classe ; il montre comment on peut utiliser le langage Python pour faire des mathématiques autrement et propose des situations dans lesquelles ils sera possible de puiser des idées pour concevoir des activités de longueurs et de difficultés variées.