▼ Navigation | ▼ Contenu | ▼ Recherche | ► Glossaire

Rechercher

"Devoirs faits" : plus de 200 missions de Service Civique à pourvoir immédiatement

mis à jour le 17/10/17

Vous avez entre 18 et 25 ans et vous souhaitez vous engager ? L'académie recrute plus de 200 jeunes en Service Civique pour animer les ateliers "Devoirs faits" dans les collèges.

Dans le cadre de la mission Devoirs faits, l'académie de Paris recrute des jeunes entre 18 et 25 ans en Service Civique.

Qu'est-ce que la mission Devoirs faits ?

Pour permettre aux élèves volontaires d’accomplir leurs devoirs après la classe au collège, Jean-Michel Blanquer souhaite le recrutement de 10 000 volontaires en Service Civique.

"Devoirs faits" est un dispositif gratuit pour les familles, qui permettra d’apporter une soutien concret et bienveillant aux collégiens qui en ont le plus besoin, dans l'objectif de la réussite de tous.

« Devoirs faits » sera coordonné par des professeurs du collège, appuyés par des assistants d’éducation, des associations agréées qui interviennent dans le domaine de l’aide aux devoirs ainsi que par de nombreux volontaires du Service Civique.

En collège, les missions débutent pour la plupart le 1er octobre, afin de commencer à mettre en oeuvre le dispositif Devoirs faits après les vacances de la Toussaint.

> Consulter et télécharger la fiche de poste "Devoirs faits"

Mission "Devoirs faits" : pour postuler, cliquez ici

Qu'est-ce qu'un Service Civique ?

Le Service Civique est un engagement volontaire au service de l'intérêt général, ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans et jusqu'à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap, sans condition de diplôme et indemnisé 580 euros net par mois.

Il s'effectue sur une période de 6 à 12 mois en France ou à l'étranger, pour une mission d'au moins 24h par semaine.

> En savoir plus sur le Service Civique

Jeudi 19 octobre 2017 : Forum de recrutement Service Civique - Choisis ta mission à Paris

La Direction départementale de la cohésion sociale (DDCS) de Paris organise en partenariat avec le Centre Information Documentation Jeunesse (CIDJ) et la ligue de l'enseignement un forum destiné à mettre en relation les jeunes volontaires et les organismes d'accueil ainsi que les services de l'État.

Ce forum se déroulera le jeudi 19 octobre 2017 de 10h à 18h, à la Préfecture de Paris (5 rue Leblanc, 75015 Paris).

> Consultez et téléchargez l'affiche du forum de recrutement

Forum Service Civique : pour vous inscrire, cliquez ici

http://www.cidj.com/forumservicecivique