12/11/20

UPE2A et EMI

Des propositions et réalisations en Education aux Médias et à l'Information en UPE2A.

15/10/20

Pratiques de classes

Les Classes Médias s'organisent autour de différents types d'activités, illustrées ci-dessous par quelques exemples.

08/10/20

Globe Reporters Environnement au collège Jean-François Oeben pour l’année 2020-2021 : c’est lancé !

En 2020-2021, 2 Classes Médias du collège Oeben du 12ème arrondissement de Paris participent à Globe Reporter Environnement, un pont numérique entre le monde du journalisme et l’univers de la pédagogie : les classes deviennent des « rédactions », les jeunes des rédacteurs en chef. Élèves et journalistes coréalisent des enquêtes sur la thématique du développement durable dans ses dimensions sociales, culturelles et économiques.