11/10/21
Décrypter une photographie manipulée à l'ère du numérique

Webinaire présentant les différents types d'images manipulées présentes sur internet. Du simple photomontage au "deep fake" le plus sophistiqué, comment ne plus se laisser piéger par les images.

30/08/21
Faire créer, produire et partager les élèves avec un blog

Webinaire présentant les usages pédagogiques du blog de l'ENT Paris Classe Numérique en Education aux Médias et à l'Information.

12/11/20
UPE2A et EMI

Des propositions et réalisations en Education aux Médias et à l'Information en UPE2A.

15/10/20
Pratiques de classes

Les Classes Médias s'organisent autour de différents types d'activités, illustrées ci-dessous par quelques exemples.

08/10/20
Le LIVE Mag Académie 2020-2021, c'est parti !

Le LIVE Mag Académie est un programme d'Education aux Médias et à l'Information, financé par le Ministère de la Culture et mêlant de façon originale théâtre et EMI.

08/10/20
Globe Reporters Environnement au collège Jean-François Oeben pour l’année 2020-2021 : c’est lancé !

En 2020-2021, 2 Classes Médias du collège Oeben du 12ème arrondissement de Paris participent à Globe Reporter Environnement, un pont numérique entre le monde du journalisme et l’univers de la pédagogie : les classes deviennent des « rédactions », les jeunes des rédacteurs en chef. Élèves et journalistes coréalisent des enquêtes sur la thématique du développement durable dans ses dimensions socia... Lire