Commission académique EIP

La cellule EHP 75 étudie les situations d’élèves identifiés à Haut Potentiel (EIP) du premier et du second degrés, exclusivement domiciliés à Paris, scolarisés à Paris dans un établissement public, lors des commissions académiques EHP.

L’envoi du dossier se fait par voie électronique et par l’intermédiaire de l’école ou de l’établissement de l’élève qui veillera à joindre le compte rendu de la réunion d’équipe éducative, si elle a eu lieu, ou tout élément permettant d’éclairer le travail de la commission. À défaut, le dossier peut être transmis par la famille. Le dossier est composé au minimum de 4 fichiers différents, soit :

- le formulaire de demande EHP (complété en format xls),

- le bilan psychométrique complet (WISC IV ou V),

- les 3 derniers bulletins scolaires,

- deux justificatifs de domicile à votre nom (obligatoirement l'intégralité de l'avis d'imposition ou de non imposition 2018 sur l'année 2017 (impôt sur le revenu) et parmi cette liste (titre de propriété, contrat de bail, attestation CAF, attestation sécurité sociale actuelle, attestation assurance de moins de 6 mois),

- des bilans complémentaires s’il y a.

D'autre part, les dossiers devront être adressés complets au minimum 8 jours avant la date de la commission académique.

Le dossier sera adressé exclusivement par voie électronique à l’adresse eip75@ac-paris.fr.

Renseignements auprès de : florence.paris@ac-paris.fr

Dates des commissions académiques EHP et DIEHP : 14 novembre 2019, 30 janvier 2020, 19 mars 2020, 14 mai 2020.

> Télécharger le formulaire de demande EIP

Écoles, collèges, lycées