Commission académique EIP

mis à jour le 17/04/19

La cellule EIP 75 étudie les situations d’élèves EIP du premier et du second degrés, scolarisés à Paris dans un établissement public, lors des commissions académiques EIP.

L’envoi du dossier se fait par voie électronique et par l’intermédiaire de l’école ou de l’établissement de l’élève qui veillera à joindre le compte rendu de la réunion d’équipe éducative, si elle a eu lieu, ou tout élément permettant d’éclairer le travail de la commission. À défaut, le dossier peut être transmis par la famille. Le dossier est composé au minimum du formulaire de demande EIP (complété en format xls), le bilan psychométrique complet (WISC IV ou V), les 3 derniers bulletins scolaires, deux justificatifs de domicile à votre nom (obligatoirement l'intégralité de l'avis d'imposition ou de non imposition 2017 sur l'année 2016 (impôt sur le revenu) et parmi cette liste (titre de propriété, contrat de bail, attestation CAF, attestation sécurité sociale actuelle, attestation assurance de moins de 6 mois), des bilans complémentaires s’il y a. D'autre part, les dossiers devront être adressés complets au minimum une semaine avant la date de la commission académique.

Le dossier sera adressé par voie électronique à l’adresse eip75@ac-paris.fr

Dates des prochaines commissions académiques EIP et DIEP : 4 avril 2019 et 16 mai 2019.

Pour une demande d'affectation en DIEHP (affectation par dérogation), les résultats seront en ligne le 13 juin à partir de 18h00.

> Télécharger le formulaire de demande EIP

Écoles, collèges, lycées