Outils de suivi des temps forts du PEAC

"L'éducation artistique et culturelle à l'École est organisée sous la forme d'un parcours qui invite à penser cette éducation de façon continue et cohérente, de l'amont à l'aval, sur le temps long des scolarités primaire et secondaire." cf arrêté du 1-7-2015 - J.O. du 7-7-2015, Parcours d'éducation artistique et culturelle"

Vous trouverez ci-après en téléchargement :

- Les outils de suivi des temps forts du PEAC ci-après sont annexés au projet d'école.
Ils permettent, au sein d'une équipe, de recenser, préparer, rendre compte de ces temps forts des pratiques et rencontres, mais aussi de les mettre en lien avec les temps plus ordinaires des enseignements et disciplines de l'éducation artistique et culturelle.

Pensés par le groupe des IEN et CPD EAC premier degré, des directeurs et CPC assoiés. Ils sont renseignsés en équipe grâce au pilotage par l. Ils modifiables selon les besoins de chaque équipe d'école et peuvent servir plusieurs fonctions. Une fiche d'accompagnement les décline, à télécharger ci-après également.

Pour toute question, pour un accompagnement, vous pouvez solliciter les conseillers pédagogiques départementaux en éducation musicale et arts plastiques.