traam

TraAM 2017-2018 : "Repenser les espaces existants du CDI"

Les référents TraAM de six académies ont travaillé sur le thème  : "Repenser les espaces existants du CDI pour répondre aux besoins des usagers" décliné en :

• Comment repenser l’espace existant du CDI pour répondre aux besoins des usagers (élèves, professeurs, personnels) ?
  • Comment le professeur documentaliste peut-il formaliser et mettre en oeuvre une démarche de "design thinking" au sein de l’espace CDI ?

Des pistes de réflexion à mi-parcours et des initiatives sont proposées dans le compte-rendu ci-dessous.

Traam 2018

Les TraAM Documentation ont permis aux participants d'expérimenter, de coopérer, de mener des travaux d'envergure, de repenser les espaces d’apprentissage pour les besoins des usagers  (démarche de « design thinking »).

Les productions finales peuvent être consultées sur Eduscol grâce au lien ci-dessous.

Ateliers GIPTIC

• Créer un parcours de formation en ligne avec l'aide de la plateforme Moodle Éléa
  • Création de Podcasts innovants : L'IA au service de l'expression orale des élèves
  • Présentation de l’IA pour les professeurs documentalistes