Des applications pour tablettes en cours de mathématiques

Tablettes applis
Voici une sélection d'applications (ou de ressources en ligne utilisables sur tablettes) testées par des membres du GIPTIC de mathématiques de l'académie de Paris.

L'académie ayant équipé 23 collèges de tablettes Android dans le cadre du plan numérique, les applications présentées ici sont toutes issues du play store Android (même si certaines existent également pour iOS).

Certaines applications ont vocation à être utilisées dans le cadre du cours de mathématiques, en général pendant des temps courts, et permettent un usage proche de celui d'un exerciseur, sous forme ludique et attrayante. D'autres seront utilisées à la maison ; certaines pourront même être seulement mises à disposition sur les tablettes des élèves pour un usage libre et stimuler l'intérêt des plus curieux.
Avant toute utilisation en cours, il est indispensable que le professeur ait bien testé l'application. On conseillera également de vérifier lors du cours précédent que l'installation à distance effectuée par l'administrateur de la flotte de tablette a bien fonctionné.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le document téléchargeable ci-dessous.