Courriel des IA-IPR du 6 juillet 2018

Chères et chers collègues,

Voici quelques informations susceptibles de vous intéresser.

1. Formation informatique à distance

Le département informatique et l’IREM d’AMU (Aix-Marseille Université), avec l’appui du réseau des IREM, proposent aux enseignants de sciences le Diplôme Universitaire CCIE :   Compétences Complémentaires en Informatique pour l’Enseignement

Cette formation s’adresse principalement aux enseignants de l’enseignement secondaire et supérieur ayant déjà une formation en sciences, et souhaitant acquérir des compétences complémentaires en informatique.
Elle s’effectue entièrement à distance. Le coût annuel de la formation est de 255 euros environ. Les épreuves d’examen se dérouleront dans les IREM au niveau local.

Pour plus d’informations, suivez ce lien.

2. Vacations au lycée privé Lucien de Hirsch

Le lycée privé Lucien de Hirsch (75019) recherche des enseignants pouvant faire des vacations en terminale scientifique. En effet, un poste complet n’a pas été pourvu et deux classes de terminale scientifique seront sans professeur à la rentrée.
Pour plus d’informations, envoyez un mail en cliquant ici  ou ici.

Bon courage à celles et ceux qui seront mobilisés pour les épreuves du second groupe du baccalauréat.

Bonnes vacances à toutes et tous.

Les IA-IPR de mathématiques