24/09/20
Journée nationale du sport scolaire

Ouverture de la Journée nationale du sport scolaire du mercredi 23 septembre 2020 par le Ministre de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, la Ministre déléguée aux Sports et le président du Comité d'Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques.

14/09/20
Semaine du vélo à l'école

Inauguration de la semaine du vélo à l'école Lamoricière (Paris 12°) par le Ministre de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports et la Ministre déléguée aux Sports.

03/03/20
Partenariats entre écoles parisiennes et Tokyoïtes

Dans le cadre du label Génération 2024 des conventions de partenariat entre des écoles de l'académie de Paris et des écoles de la ville de Tokyo ont été signées. Les éléments suivants donnent des exemples de la richesse des échanges entre les écoles.

24/02/20
Génération 2024 : Deuxième journée de la Classe Alice Milliat - Pierre de Coubertin

Les élèves de la classe Alice Milliat - Pierre de Coubertin ont rencontré le directeur du théâtre national de Chaillot Didier Deschamps et une délégation du rectorat de Tokyo.

30/09/19

En présence de monsieur Le recteur de la région académique Île-de-France, recteur de l’académie de Paris, chancelier des universités de Paris, Gilles Pécout, de la Ministre des Sports Roxana Maracineanu et l’ambassadeur de France au Japon Laurent Pic, Signature de l’accord de partenariat entre le Lycée Asuka de Tokyo et le Lycée Paul Valéry de Paris dans le cadre d’échanges culturels artistiques... Lire