pass education

Pass éducation : accès gratuit aux collections permanentes des musées et monuments nationaux

Le Pass Éducation est un outil au service de l'éducation artistique et culturelle, qui s'appuie sur les enseignements, la rencontre directe avec des œuvres et les artistes, l'expérience de pratiques artistiques et l'acquisition de connaissances. Il facilite la mise en œuvre du parcours éducation artistique et culturelle de l'élève en favorisant la construction de projets éducatifs et pédagogiques au sein de l'école ou de l'établissement.

Destiné aux enseignants en activité dans un établissement de l'enseignement public et privé sous contrat, le pass éducation permet un accès gratuit aux collections permanentes des musées et monuments nationaux en France.

Les cartes sont distribuées aux enseignants par les directeurs d'école et chefs d'établissement des collèges et lycées.
Le pass éducation est valable pour deux années scolaires.

Vous pouvez consulter la page dédiée du site du ministère sur laquelle les informations sont actualisées périodiquement. Vous y trouverez la liste des musées et monuments concernés pour chaque académie.