salle des taureaux

Reproductions d'œuvres d'art A3 dans des valises en prêt pour les écoles

Observer, comprendre, connaître des œuvres d'art : ressources en prêt dans les écoles.

Suite au succès de l’envoi par mél l’« Œuvre de la semaine » et aux nombreuses demandes d’une édition papier, un prêt de « valises » est mis en place:

- valises "oeuvres de la semaine" depuis 2014

- valises thématiques, regroupant :

- des ouvrages sur la thématique

- des reproductions d’œuvres d’art (champs de la sculpture, de la peinture, du dessin, des objets d’art, de l’architecture) en format A3 sous plastique permettant l’analyse et la manipulation en groupe.

- de brèves analyses « Œuvres de la semaine » et des ressources émanant de sites officiels selon la thématique (eduscol, Le Louvre, etc.)

-  des pistes pédagogiques génériques sur l’analyse d’œuvres d’art avec les élèves.

Dans le document ci-dessous, vous accéderez à la liste des valises et aux modalités de prêt.