Concours: les enfants pour la paix

Du centenaire de l’armistice de la Première Guerre mondiale à celui du traité de Versailles, tous les élèves de CM2 de France sont invités à participer à l’opération « Les enfants pour la paix ».

Un concours pour le premier cycle

Encadrés par leurs enseignants et leurs animateurs, dans le cadre de l’école ou des temps périscolaires, les élèves enrichiront leurs connaissances historiques, partiront sur les traces de la Grande Guerre dans leur région et approfondiront les notions de guerre et de paix, en les reliant au monde d’aujourd’hui.

Le concours scolaire proposé au cycle 3 (CM2), intitulé « Les enfants pour la paix », présenté au BOEN du 21 juin 2018, sera officiellement lancé à Paris, le lundi 24 septembre prochain au siège de la Fondation Alexandre Varenne.

Ce concours d’histoire et d’éducation  aux médias, placé sous le haut patronage du ministre de l’Éducation nationale, s’appuie sur une plateforme numérique dédiée  et la diffusion à toutes les élèves de CM2 d’un numéro spécial du magazine 1jour/1actu.

Vous en trouverez la déclinaison PDF en pièce jointe ainsi que le lien pour accéder au site dans l’encadré « en savoir plus »