16 octobre : Journée mondiale de l'alimentation

La journée mondiale de l'alimentation est placée cette année sous le thème "Agir pour l'avenir".

Chaque année, le 16 octobre, l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) célèbre la Journée mondiale de l'alimentation, qui commémore la date de sa création, en 1945.

Cette journée internationale peut être l'occasion de :

• sensibiliser les élèves à la lutte mondiale contre la faim et la malnutrition
  • rappeler l'importance d'éviter le gaspillage alimentaire,
  • encourager l'économie responsable, en favorisant les circuits courts et le commerce équitable,
  • faire connaître des projets qui investissent dans les infrastructures rurales pour améliorer le rendement agricole dans les pays où la famine sévit.

La FAO propose des outils à l’intention des éducateurs et des jeunes pour structurer l’engagement des élèves. Cette boîte à outils comporte notamment des cahiers d’activités autour de héros de l’alimentation ainsi que des vidéos autour de ces héros..

2020JM alimentation