Les CM2 de l'école Bolivar A dans les médias !

A l'occasion du centenaire de l'armistice du 11 novembre 1918, les élèves de la classe de CM2B de l'école Simon Bolivar A dans le 19ème arrondissement ont été très actifs. Ils ont enquêté et ont enrichi leurs connaissances souvent en échangeant avec leurs grands-parents. Les rédactions de France 24 et France Bleu leur ont toutes deux consacré un reportage.
Le travail ne s'arrête pas là puisque les élèves vont maintenant participer à l'opération Les enfants pour la paix en écrivant un article sur le monument aux morts de leur quartier et en réalisant leurs dessins pour la paix dont voici déjà un petit aperçu.

paix

Soulignons que l'école Bolivar est très impliquée dans l'Education aux Médias et à l'Information. Elle participe chaque année au concours Médiatiks avec son journal d'école Bonne Mine qui a d'ailleurs remporté le premier prix en 2017. Un projet collectif et fédérateur qui implique toutes les classes et tous les enseigants et qui s'inscrit dans une démarche citoyenne globale.

Déjà l'année dernière les médias mettait en avant leur travail puisque le numéro d'Astrapi de mars 2018 leur conscacrait une double page.

Article Astrapi Bolivar A

Un grand bravo à tous les élèves, leurs enseignants et au directeur de l'école.