Prix des jeunes pour l'eau 2019

Ce concours sensibilise aux enjeux de la préservation, de l'utilisation et du partage de l'eau à travers la démarche de projet. Il est ouvert au lycéens (de 15 à 20 ans).

prix des jeunes pour l'eau 2019

Proposez aux lycéens d'innover pour la ressource en eau

Les candidats peuvent soumettre des projets scientifiques, techniques ou de sensibilisation innovants et concrets, qui répondent aux défis sociétaux et environnementaux actuels. 3 prix de 500 à 1000€ à remporter ! Voici quelques exemples d'innovations de lycéens :

• Mesurer la teneur en tensioactifs grâce au son émis par une goutte d’eau
  • S’inspirer des broméliacées (plantes) pour créer un dispositif de rétention d’eau afin d’optimiser l’arrosage de cultures
  • Créer un prototype de filtre utilisant les nanotubes de carbone pour éliminer les métaux lourds
  • Créer un prototype de robot utilisant le bio mimétisme de la baleine pour récolter les déchets marins

Le calendrier du concours est le suivant :

• jusqu'au 31 janvier 2019 : inscriptions
  • Après inscription, les projets sont accompagnés par des professionnels.
  • Rendu des projets avant le 15 avril 2019.

Informations pratiques et inscription

Pour participer, il faut s'inscrire sur le site internet via le formulaire dédié. Vous pouvez consulter :

Pour plus d'informations vous pouvez contacter Marion NASSIF (Coordinatrice nationale) :