2019 01 18 09 15 13 Au lycée Des outils pour préparer votre orientation 2018 2019 interactif.pdf A

Orientation : La boite à outils de l'Onisep pour le lycée

Cette boîte à outils comporte des fiches qui permettent aux élèves d’élaborer et d’affiner leur projet d’orientation scolaire et professionnel. Les fiches pourront être exploitées pendant les heures d’accompagnement au choix de l’orientation ou d’accompagnement personnalisé. Elles constituent une préparation aux moments clés de l’orientation (entretien personnalisé d’orientation, conseils de classe, semaines de l’orientation, forums, journées portes ouvertes...) et facilitent les échanges avec les élèves". La "boite à outils" de l'Onisep permet aux élèves de 2de de découvrir les voies de formation, à ceux de première de faire le point sur leurs gouts et compétences et de construire leur projet. Les professeurs principaux disposent avec cette boite à outils de fiches pratiques qui peuvent être conservées dans Folios.

Téléchargez le dossier : ici

Ateliers GIPTIC