Chie - Lycéenne à Tokyo - Portrait

Interview mené par des élèves de la classe d’option cinéma audiovisuel du lycée Raspail Paris 14° en novembre 2018 à Tokyo lors d’un séjour autour de la question de l’enseignement du cinéma dans les lycées. L’élève nous présente un endroit de Tokyo et nous explique ce choix. Forme documentaire d’un portrait.


Description

Un partenariat se met en place entre le lycée Kogei de Tokyo et le lycée Raspail de Paris. Ces deux lycées proposent un enseignement de cinéma.

Des échanges de films lycéens se faisaient déjà depuis trois ans entre le festival « CinéLycée » qui se déroule début novembre à Paris et le festival « Eiga World Cup » qui se déroule à Tokyo.

En novembre 2018 des lycéens de la classe d’option cinéma du lycée Raspail s’envolent pour cinq jours à Tokyo et y font « leur cinéma ».

Ces interviews sont une illustration de leur travail.

À voir aussi

12/07/19
 

Ambiance de l’arrière scène avec la visite de Gilles Pécout, Recteur de l'académie de Paris.

02/07/19
 

A propos de La Mort d'Agrippine, unique tragédie du véritable Savinien de Cyrano de Bergerac qu'il a mise en scène, et qui paraît pour la première fois au Livre de Poche, à l'occasion du quatrième centenaire de l'auteur.

01/07/19
 

Ressources-Formation aux SNT en classe de 2nd

24/06/19
 

Fête de la musique 2019 : ce vendredi 21 juin, les élèves musiciens du lycée Lamartine, les danseurs des collèges Yvonne Le Tac, Lucie Aubrac ainsi que des lycées Turgot et Brassens ont enchanté un public nombreux dans l'atrium du rectorat-Visalto. Voici le souvenir de cet événement.

14/06/19
 

50 professeurs d'EPS spécialistes de la danse réunis au lycée Turgot pendant une journée pour réfléchir et préparer une formation autour des nouveaux programmes de lycée en danse.

07/06/19
 

Dans le cadre du quatrième centenaire de la naissance du véritable Cyrano de Bergerac (l'auteur), Daniel Mesguich donne une master-class sur l'alexandrin classique de Cyrano de Bergerac à Racine, au Lycée Paul Bert, le 6 avril 2019.

06/06/19
 

Chantiers d'Europe en Sorbonne, D'un siècle à l'autre : Allocutions d'ouverture de la soirée du 18 avril 2019. Monsieur Gilles Pécout, Recteur de la région académique Ile de France, Recteur de l'académie de Paris, Chancelier des universités de Paris, ouvre la soirée littéraire du 18 avril 2019, dans le grand amphithéâtre de la Sorbonne. Il passe ensuite la parole à Emmanuel Demarcy-Mota, directe... Lire