La bienveillance active, une posture éthique au coeur du professionnalisme des enseignants. Cinquième conférence proposée par la CARDIE de l'académie de Paris. Le conférencier est Christophe Marsollier, docteur en sciences de l'éducation et Inspecteur Général de l'Education Nationale - EVS.

Description

Cinquième conférence proposée par la CARDIE de l'académie de Paris.

À voir aussi

22/02/19

Ouverture de la fête de célébration des 150 ans du lycée Colbert, en novembre 2018, à la mairie du 10e arrondissement de Paris.

20/02/19

La Mission de travail de la Délégation japonaise de la commission d’Education de Tokyo s’est rendue au lycée Raspail le 23 janvier.

31/01/19

L'école du socle ; conférence de Philippe PRADEL, proviseur honoraire, organisée par Mme HADDI, Inspectrice de l'Éducation Nationale, circonscription 11B. Au cours de cette conférence, Ph. PRADEL revient sur des repères historiques (école fondamentale, école de base ...) Il rappelle les nombreux débats qui ont entouré le "concept" d'égalité des chances et aborde le champ international en donnant... Lire

31/01/19

Le lundi 28 janvier 2019, le professeur Grégoire BORST, Directeur du Laboratoire de Psychologie du Développement et de l'Education de l'enfant (LaPsyDE), explique aux collégiens comment fonctionne leur cerveau. Cette conférence organisée par la Cellule Académique Recherche et Développement, Innovation et Expérimentation (CARDIE) permet aux élèves présents (des collèges Lucie Faure, Suzanne Lacor... Lire

30/01/19

Dire le monde en poésie, résidence territoriale artistique et culturelle avec Amadou Elimane Kane, soutenue par la Délégation Académique aux Arts et à la Culture de l'académie de Paris et la DRAC Ile-de-France, dans le cadre de la liaison cycle 3 entre le collège Charles Péguy et l'école Lasalle (Paris 19°). Extraits de la prestation des élèves au CDI C. Péguy le 19 janvier 2019 à l'occasion de ... Lire

28/01/19

24/01/19

Interview mené par des élèves de la classe d’option cinéma audiovisuel du lycée Raspail Paris 14° en novembre 2018 à Tokyo lors d’un séjour autour de la question de l’enseignement du cinéma dans les lycées. L’élève nous présente un endroit de Tokyo et nous explique ce choix. Forme documentaire d’un portrait.

24/01/19