Exposition numérique et interactive sur la presse - Exposition "Renvoyé spécial, la presse en questions" au lycée Raspail

Lycée Raspail à Paris : CPGE BTS Bac S Bac STI2D Bac Pro (Accueil)

Le 5 février 2019, les étudiants de première année de BTS technico-commercial du lycée Raspail ont reçu Nazeeha Saeed, journaliste bahreïnie exilée et accueillie depuis 2016 par la ville de Paris. Pour préparer sa venue, les étudiants ont conçu cette exposition sur la presse en travaillant des thèmes aussi variés que l’histoire du journalisme et de la caricature que des fake news et de la désinformation. Ils ont créé les affiches à l'aide du logiciel Canva et ont intégré des QR codes afin d'enrichir l'exposition avec des contenus extérieurs.

Projet :  BTS Technico-Commercial option Énergie Environnement

Exposition la Presse en question

Un travail d'exposition en ligne réalisé grâce à genial.ly pour le site de la documentation par des élèves de TC1 : Renvoyé spécial, la presse en questions.

Exposition la Presse en question 2

Amélie CHAUMETTE