Exposition « Toutânkhamon, le trésor du Pharaon »

toutankhamon

L’exposition célèbre le centenaire de la découverte du tombeau royal en réunissant des chefs-d’œuvre d’exception. Présentée par le Ministère des Antiquités égyptiennes à la Grande Halle de la Villette, cette exposition immersive dévoile plus de 150 pièces maîtresses, dont 50 voyagent pour la première fois hors d’Égypte. Une occasion unique d’admirer une collection du patrimoine mondial, avant son installation définitive au Grand Musée égyptien, actuellement en construction.

Visite gratuite pour les enseignants sur inscription, dans la limite des places disponibles : INSCRIPTIONS

Dossier pédagogique :  Fichier PDF  "Toutânkhamon, le trésor du Pharaon"

Informations sur l’offre pédagogique (ateliers, parcours croisés avec le musée du Louvre, etc.) :  https://lavillette.com/

Tarifs pour les groupes scolaires et centres de loisirs (en nombre limité) :

Forfait 150 € / 30 élèves (soit 5 euros par élève)

Réservations : 01.40.03.77.00 / resagroupesexpo@villette.com  /  Formulaire en ligne

Filtrer les contenus par :

Niveaux

Mot Clé