Journée de l'innovation 2019 : les lauréats parisiens

Journée de l'innovation 2019 : les lauréats parisiens Lors de cette journée nationale 30 projets pédagogiques innovants avaient été sélectionnés. L'académie de Paris soutenait deux projets : - le premier s'intitulant "Pour une découverte du monde professionnel au service des apprentissages" (CASNAV, académie de Paris). - le second portant sur un "Parcours expérimental Arts et Culture en lycée professionnel" (lycée François Truffaut, Paris 3°) et qui recevra un trophée parmi les 8 trophées nationaux. BRAVO A TOUS

Voici la présentation de ces deux projets.

Journée de l'innovation 2019 : les lauréats parisiens
- le premier portant sur un "Parcours expérimental Arts et Culture en lycée professionnel" (lycée François Truffaut, Paris 3°)
- le second s'intitulant "Pour une découverte du monde professionnel au service des apprentissages" (CASNAV, académie de Paris).
Voici la présentation de ces deux projets.

À voir aussi

12/07/19

Ambiance de l’arrière scène avec la visite de Gilles Pécout, Recteur de l'académie de Paris.

09/07/19

La finale interacadémique (Paris et Versailles), organisée par Laurence Cousin Picheau, IA IPR économie gestion, réunissait les meilleurs élèves de plusieurs classes de STMG et de BTS.

08/07/19

Défilé de mode 2019 : le palmarès cette vidéo présente l'ensemble des lauréats de cette année. Les prix sont remis par des représentants des différentes professions sous la houlette de Gilles Pécout, recteur de l'académie de Paris et de J.M. Huart, Directeur Général de l'Enseignement Scolaire.

08/07/19

Défilé de mode 2019 : les couleurs et leurs représentations, discours introductifs M. Gilles Pécout, recteur de la région académique d'Ile de France, recteur de l'académie de paris, chancelier des universités ouvre le défilé de mode de l'académie et souligne l'importance et les développements à venir du pôle de la mode au sein de l'académie de Paris. Il est suivi par Julien Butet, IEN-STI organi... Lire

08/07/19

Défilé de mode 2019 : les couleurs et leurs représentations Retrouvez l'intégralité du défilé de mode 2019 de l'académie de Paris avec près de 170 modèles présentés par les lycées de la mode parisiens.

02/07/19

A propos de La Mort d'Agrippine, unique tragédie du véritable Savinien de Cyrano de Bergerac qu'il a mise en scène, et qui paraît pour la première fois au Livre de Poche, à l'occasion du quatrième centenaire de l'auteur.

01/07/19

Ressources-Formation aux SNT en classe de 2nd

24/06/19

En Sorbonne, Benoït Pellistrandi ; D'un régime autoritaire à la démocratie : l'Espagne de 1974 à 1982.