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Bac 2021: Épreuves communes de contrôle continu de langues vivantes A et B

entete bo             Bulletin officiel n°17 du 25 avril 2019

 

Épreuves communes de contrôle continu de langues vivantes A et B - session 2021

Organisation de l'évaluation :
- deux épreuves écrites passées respectivement aux deuxième et troisième trimestres de l'année de première ;
- une épreuve écrite et orale passée à la même période que les autres épreuves de contrôle continu de l'année de terminale.

Classe de première
Épreuve 1 : Compréhension de l'oral - Expression écrite
Épreuve 2 : Compréhension de l'écrit - Expression écrite

Classe de terminale
Épreuve 3 : Compréhension de l'oral et de l'écrit - Expression écrite et orale

L'évaluation se déroule en deux temps :
- Le premier temps consiste en une épreuve écrite de 2 heures.
- Le second temps consiste en une épreuve orale individuelle d'une durée de 10 minutes, sans temps de préparation.

 

Voie technologique: Évaluation de l'enseignement technologique en langue vivante (ETLV)

Objectifs
L'évaluation permet de mesurer la capacité du candidat à communiquer en langue étrangère sur des travaux effectués au cours du cycle terminal en ETLV, en lien avec l'enseignement de spécialité concerné.

Structure
Durée : 10 minutes (sans temps de préparation)
L'évaluation de l'enseignement technologique de langue vivante (ETLV) se substitue au second temps (expression orale) de l'épreuve 3 de la LVA du candidat. Elle repose sur l'enseignement technologique qui a fait l'objet d'un enseignement d'ETLV au cours de la classe de terminale. Le jury est composé de deux enseignants, l'un pour l'enseignement technologique choisi, l'autre pour la langue vivante.

L'évaluation commence par une prise de parole en continu par le candidat qui dispose d'une durée maximale de 5 minutes. Cette présentation est suivie d'un entretien avec le jury.
Les ressources utilisées pour la prise de parole en continu sont produites par le candidat.

L'évaluation s'appuie sur les différents contextes des enseignements technologiques ou scientifiques du cycle terminal de la voie technologique.
Les contextes sont les suivants : les projets technologiques ou scientifiques conduits en enseignement de spécialité en STL, STI2D et STD2A, une situation technologique du secteur de l'hôtellerie et de la restauration en STHR, une organisation (entreprise, administration ou association) en STMG, un fait social touchant à la santé ou au bien-être des populations en ST2S.

Pour chaque candidat, les examinateurs conduisent une évaluation conjointe à partir de la fiche d'évaluation et de notation.