19/05/22

Radio Trousseau

Les élèves de l'hôpital Trousseau viennent d'achever leur second podcast. A écouter en urgence !

10/03/22

L'Oreille Lepic

En 2021-2022, un de nos jeunes collègues s'est lancé un défi : réaliser un podcast avec sa classe de CE1. Il nous livre ici son témoignage. Merci et bravo à lui et ses élèves !

17/12/21

Ressources sur la liberté d'expression

Un an après l'attentat qui a coûté la vie à notre collègue Samuel Paty, la liberté d'expression et les valeurs de la République constituent des sujets essentiels à aborder en classe. Nous avons réuni pour vous un ensemble de ressources.

24/11/21

Guide d’utilisation des réseaux sociaux en classe - Version 2021

Le Guide de référence de l'utilisation des réseaux sociaux en classe, rédigé sur l'initiative du CLEMI Paris en collaboration avec la DANE, doit permettre aux enseignants d’utiliser les réseaux sociaux avec leurs élèves en classe de façon sécurisée et fiable, en toute sérénité.

13/10/21

Exposition itinérante «Dessins pour la paix»

Le kit de l'exposition "Dessins pour la paix" de l'association Cartooning for Peace est disponible en prêt pour les établissements du second degré. Pensez à la réserver dès à présent !

08/10/21

Fille ou garçon c'est plus chouette quand on se respecte !

" Chouette, pas chouette !" , une série de 16 programmes animés pour sensibiliser les 4-6 ans aux stéréotypes sexistes mais aussi un livret pédagogique pour aider les enseignants du premier degré à développer leurs actions en émi sur le thème de l’égalité filles/garçons.