04/01/21
Parcoursup, la plateforme d'admission dans l'enseignement supérieur

Parcoursup, la plateforme d'admission dans l'enseignement supérieur, réunit plus de 17 000 formations (licences, S.T.S., I.U.T., C.P.G.E., écoles d'ingénieurs, I.F.S.I., etc.). Elle permet aux candidats qui souhaitent entrer dans l'enseignement supérieur à la rentrée 2021, de constituer leur dossier, de déposer leurs vœux et de répondre aux propositions d'admission.

Les formations proposées sur Parcoursup - 2021

L’essentiel des formations du premier cycle de l’enseignement supérieur est proposé sur Parcoursup : plus de 17 000 fiches de présentation des formations dispensant des diplômes reconnus par l'État sont disponibles.

Postbac
04/01/21
Parcoursup : des ressources pour accompagner les élèves dans leur choix d'orientation

Comment accompagner les lycéens de terminale désireux de poursuivre des études supérieures ? Plusieurs ressources sont mises à disposition des professeurs principaux et tous ceux qui contribuent à l'orientation des lycéens, en particulier les psychologues de l'Éducation nationale.