Concours Zéro cliché : les productions des élèves parisiens

Logo COncours Egalite filles garcons 551ee3cfa7 Le concours Zéro Cliché pour l’égalité filles-garçons propose d’aborder avec vos élèves la question des stéréotypes sexistes dans l’espace public, le sport, les médias, l’école, en leur faisant produire des articles, vidéos, dessins, reportages audio. Il s’agit, pour les élèves individuellement ou collectivement de réaliser une production médiatique (textuelle, visuelle, sonore ou vidéo) déconstruisant les stéréotypes sexistes.

Une belle participation des lycées professionnels parisiens à Zéro Ciché en 2019

La 7è édition du concours national Zéro Cilché connaît son palmarès 2019 ! Près de 3 500 élèves ont participé au concours et proposé 323 productions médiatiques de grande qualité.

Dans l'Académie de Paris, ce sont 24 participations d'école, de collège et de lycée, dont 10 issues de 3 lycées professionnels (LP Gustave Eiffel, Georges Brassen et Paul Poiret), notamment grâce au partenariat du CLEMI Paris avec la MMP.

Découvrez leur production  :

Un collège parisien invité à la remise des prix

Le jury national, composé d'enseignants, journalistes et représentants des institutions ont décerné 6 prix et 3 coups de cœur. Le palmarès récompense des écoles, des collèges et des lycées de toute la France.

La cérémonie de remise des prix a eu lieu le vendredi 24 mai à Paris en présence des élèves lauréats, d’enseignants, des partenaires médias, institutionnels et associatifs. Les élèves du collège César Franck de l'Académie de Paris, qui ont réalisé avec les délégués la vidéo "La Ligne", ont été invités à participer à la cérémonie.

Capture