Une troisième rentrée en musique riche de ses partenariats

Rentrée 2019 écoles 7 72 rue Championnet 056

"La rentrée c'est d'abord un jour heureux" ! Retour sur la troisième rentrée en musique de l'Académie de Paris, une nouvelle fois enrichie par l'engagement enthousiaste des grandes institutions culturelles partenaires.

Pour sa troisième édition, la rentrée en musique de l'Académie de Paris a mobilisé encore plus d'écoles, de collèges, de lycées, et donc d'élèves et de personnels enseignants. Une dynamique impulsée par l'inspection académique de musique et la Délégation académique aux arts et à la culture.

Les élèves, et souvent aussi leurs parents, ont aussi pu profiter de l'engagement renouvelé de nos partenaires institutionnels, dont les musiciens et chanteurs se sont produits tout au long de la journée dans des dizaines d'écoles et d'établissements parisiens. Nous les en remercions chaleureusement !

La rentrée en musique 2019 aura aussi connu une coloration franco-italienne, celle-ci s'inscrivant en effet comme l'un des événements de lancement de la Saison académique franco-italienne des arts et de la culture 2019-2020.

Ainsi L’Orchestre PasdeLoup a interprété au collège Utrillo (18e) des airs d'opéras italiens, Verdi et Puccini notamment, la pianiste Claire-Marie Le Guay a joué au lycée Diderot (19e) la sonate de Scarlatti et le concerto italien de Bach, et enfin les lycées Montaigne (6e) et Racine (8e) on accueilli l'un des partenaires de la SAFIAC, la Fondation du Palazzetto Bru Zane, centre de musique romantique française basé à Venise.

Un grand merci aux partenaires de la rentrée en musique

- La Musique des Gardiens de la Paix

- L'Orchestre de la Garde Républicaine

- Les formations musicales de Radio France : l'Orchestre national de France, la Maîtrise de Radio France