Inciter les élèves à la lecture : des "bulles de lecture" à imprimer

Bulles de lecture Une collègue bibliothécaire québécoise partage ses "bulles de lecture" : des phylactères à imprimer et à disposer sur des couvertures pour inciter les élèves à lire et emprunter des livres.

Cette ressource est publiée sur le blog intitulé  "j'enseigne avec la littérature de jeunesse" créé par un collectif de professionnels de la lecture jeunesse québécois qui administre également un compte Facebook éponyme.
A noter que l'idée peut s'adapter à tous les publics et que les textes peuvent varier et inspirer à leur tour les jeunes lecteurs, soucieux de partager leurs coups de coeur littéraires.

Bulles de lecture

Bulles2

Ateliers GIPTIC
  • Élaborer un travail collaboratif avec différents médias grâce à Do.doc