RoboCup 2020

Logo-RoboCupJunior

Participez à la 2ème édition de l’open Ile-de-France de la RoboCup Junior !

Après le succès de la 1ère édition qui a permis de réunir 58 équipes, les trois académies de Créteil, Paris et Versailles vous proposent à nouveau de participer à ce challenge de robotique organisé conjointement avec la Cité des Sciences et de l’Industrie.

La 1ère édition proposait aux jeunes de la moyenne section à 19 ans de concourir sur une des trois ligues :

• Soccer ;
    • On Stage ;
    • Rescue Line.

Cette 2ème édition offre également la possibilité de participer à la ligue Rescue Maze.

La date de l’open Ile-de-France n’est pas encore arrêtée mais vous pouvez d’ores et déjà noté les dates suivantes :

-          Finale nationale à Bordeaux les 16 et 17 mai ;

-          Et surtout la finale internationale également à Bordeaux, qui réunira les 45 nations participantes, du 23 au 29 juin.

Pour rappel, les équipes franciliennes ont déjà obtenu d’excellents résultats lors de la précédente édition :

-          Finale nationale (Bordeaux)

• 2ème place Rescue Line : Collège Romain Rolland
        • 2ème place Soccer : Collège Claude Chappe

-          Finale internationale (Sydney)

• 1ère place Superteam Soccer Open Team : Collège le Racynay

Les deux films suivants vous permettront d’avoir un aperçu sur :

La préparation de 3 équipes

Le déroulement de l’open à la Cité des Sciences et de l’Industrie

Pour vous inscrire à l’open 2020, rendez-vous sur M@gistère : https://frama.link/robocupidf

Pied de page Robocup