12è Rencontres des SES de l'académie de Paris : Quelle gouvernance pour l'entreprise ?

Quelle gouvernance pour l'entreprise ?

L'entreprise est au centre des réflexions des SES et des Sciences de gestion sur son mode de gouvernance. De nouveaux défis que doivent affronter les entreprises (développement durable, croissance responsable, demande de plus de démocratie interne etc...) font évoluer la conception de sa gouvernance.

Trois intervenants prestigieux présenteront leurs reflexions et répondront aux questions préparées des élèves de première, encadrés en amont par leurs professeurs. Ils réagiront également aux travaux photos des classes sur leurs représentations de ce qu'est ou devrait être la gouvernance de l'entreprise.

Avec Olivier Favereau, économiste, Paris X/Economix, Jean-Michel Saussois, sociologue, ESCP-Europe, Frédérique Lellouche, responsable RSE à la CFDT, co-présidente de la Plateforme RSE à France Stratégie.

Les débats seront animés et modérés par Adrien de Tricornot, journaliste à Xerfi Canal.

Ces Rencontres se sont tenues le mardi 14 janvier de 13h30 à 16 h au lycée Diderot (Paris 19è), devant 240 participants.

Retrouvez ci-dessous la vidéo de ces Rencontres ainsi que les 7 lauréats du concours photo !