CinéLycée 2019 – Sisyrinchium - Japon

Les échangent avec le Japon continuent avec cette année à la fois un film de lycéens japonais et un film tourné pour partie par les élèves du lycée Raspail à Tokyo. Toutes les info sur le festival http://festivaldufilmlyceen.free.fr

Description :

Sisyrinchium ; c’est une fleur qui reste discrète. Elle n’est là que pour faire briller les autres fleurs qui l’entourent.

Miyako est un peu cette fleur discrète et dévouée au sein du club de son lycée.

Réalisé par :

Les élèves du lycée de Koochi sur l’île de Shikoku au Japon

Film présenté dans le cadre des échanges franco-japonais des festivals CinéLycée et Eiga World Cup

Ce film a reçu le prix du jury à Tokyo en décembre 2018

À voir aussi

10/01/22
Affectations : formations à recrutement particulier

Les formations à recrutement particulier pour les affectations dans les lycées parisiens : comment procéder étape par étape.

22/12/21
RUN- Adaptiv’Langue, un compagnon numérique pour une maîtrise intuitive du français

Objectifs visés : restaurer le sens des structures de la langue résoudre des difficultés précises pour acquérir des notions structurantes en syntaxe, orthographe, lexique, verbe et logique

21/12/21
Alain Fischer parle Covid-19 et vaccination avec des élèves du lycée Erik Satie

Alain Fischer, professeur d'immunologie, a été nommé par le gouvernement pour coordonner la stratégie vaccinale de l'Etat contre la pandémie de Covid-19 en France.

16/12/21
RUN-Enseigner et apprendre avec des cartes mentales

Objectifs visés : Utiliser les cartes mentales dans toutes les disciplines pour que les élèves comprennent et apprennent mieux.

16/12/21
OPTION DANSE BRASSENS par Emeline DRIGET

Les options danse (PROMO 2021) du LYCEE BRASSENS sous la direction de EMELINE DRIGET, Prof d'EPS

13/12/21
RUN-Des idées d’organisation pour mettre en place les e-devoirs faits

Objectifs visés: Présenter les avantages de ce type de projets dans le cadre de la continuité pédagogique. Définir une organisation applicable à l’échelle d’un établissement.

13/12/21
RUN-Qu'est-ce que la e-éducation avec Moodle PAM ?

Objectifs visés: Enrichir l’enseignement en présentiel avec des activités pédagogiques en ligne. Différencier la pédagogie. Entrainer et évaluer les élèves. Développer leur autonomie.