CinéLycée 2019 - Le rêve de Daruma - Lycée Raspail Paris 14°

La 12°édition du festival "CinéLycée" s'est déroulée au Centre Pompidou le 16 novembre 2019 devant un public nombreux et enthousiaste. Les échangent avec le Japon continuent avec cette année à la fois un film de lycéens japonais et un film tourné pour partie par les élèves du lycée Raspail à Tokyo. Toutes les info sur le festival http://festivaldufilmlyceen.free.fr

Description :

Ce film a reçu le prix du jury.

Will part à la recherche de son ami au Japon. Daruma l’aidera-t-il dans sa quête ?

Réalisé par : Les élèves de la classe d’option cinéma du lycée Raspail

Enseignants : Frédérique Mosconi et Claude Barreau

Intervenante : Julie Bonan

Partenaire culturel : La Cinémathèque française

À voir aussi

10/01/22
Affectations : formations à recrutement particulier

Les formations à recrutement particulier pour les affectations dans les lycées parisiens : comment procéder étape par étape.

22/12/21
RUN- Adaptiv’Langue, un compagnon numérique pour une maîtrise intuitive du français

Objectifs visés : restaurer le sens des structures de la langue résoudre des difficultés précises pour acquérir des notions structurantes en syntaxe, orthographe, lexique, verbe et logique

21/12/21
Alain Fischer parle Covid-19 et vaccination avec des élèves du lycée Erik Satie

Alain Fischer, professeur d'immunologie, a été nommé par le gouvernement pour coordonner la stratégie vaccinale de l'Etat contre la pandémie de Covid-19 en France.

16/12/21
RUN-Enseigner et apprendre avec des cartes mentales

Objectifs visés : Utiliser les cartes mentales dans toutes les disciplines pour que les élèves comprennent et apprennent mieux.

16/12/21
OPTION DANSE BRASSENS par Emeline DRIGET

Les options danse (PROMO 2021) du LYCEE BRASSENS sous la direction de EMELINE DRIGET, Prof d'EPS

13/12/21
RUN-Des idées d’organisation pour mettre en place les e-devoirs faits

Objectifs visés: Présenter les avantages de ce type de projets dans le cadre de la continuité pédagogique. Définir une organisation applicable à l’échelle d’un établissement.

13/12/21
RUN-Qu'est-ce que la e-éducation avec Moodle PAM ?

Objectifs visés: Enrichir l’enseignement en présentiel avec des activités pédagogiques en ligne. Différencier la pédagogie. Entrainer et évaluer les élèves. Développer leur autonomie.