10/03/19
Découverte du CDI pour des élèves de 6è "Pagaille au CDI"

Série de 6 parcours destinés à découvrir le CDI. Sur un modèle ludique, les élèves trouvent leurs repères au CDI du collège Lamartine 75009 Paris.

27/03/18
Escape game pour découvrir le CDI du lycée François Rabelais 75018 : ses espaces et son portail documentaire

Mission C.D.I. (Cherche et Devine des Indices) : un jeu pour découvrir le CDI du lycée François Rabelais à Paris 18e, ses espaces et son portail documentaire. Comment, au-travers de la découverte du CDI, rendre les élèves autonomes dans l’utilisation de celui-ci en vue de leur recherche d’information dans le domaine des sciences ?

01/09/15
Accueil des élèves d'UPE2A : un dépliant

Proposition d'une maquette d'un dépliant pour l'accueil des élèves d'une classe d'UPE2A en collège.

27/05/14
Présentation virtuelle du CDI réel

Description d'une séance pédagogique en lycée pour présenter le CDI grâce à des ressources numériques.

Ateliers GIPTIC
  • Reporté - Élaborer un travail collaboratif avec différents médias grâce à Do.doc
  • Reporté - Prise en main d'outils de base (PCN et La Digitale)
  • Reporté - Favoriser l’inclusion des élèves allophones grâce aux ressources de la Banque numérique “ Équipe Réussite “