12e édition du festival CinéLycée : les lycées Raspail, Turgot et Balzac primés

salle

La 12ème édition du festival CinéLycée s’est déroulée au Centre Pompidou ce samedi 16 novembre. Trois prix ont été décernés : un par le jury, un par l'académie de Paris et un par le public.

Prix du jury - Lycée Raspail

Le jury était cette année représenté par : Sarah-Megan Allouch, jeune actrice et réalisatrice, Lina setra, étudiante en master de cinéma, Ludovik, humoriste, réalisateur, scénariste et comédien français et Pascal Stoller, enseignant en cinéma. L'ensemble du jury a salué la qualité des productions et l'engagement artistiques des équipes encadrant ces options cinéma.

Le jury a remis son prix à « Le rêve de Daruma » du lycée Raspail (14e).

Prix de l'académie de Paris - Lycée Turgot

L’académie de Paris a remis son prix à « Le jour se lève » du lycée Turgot (3e).

Prix du public - Lycée Balzac

Le public a quant à lui voté pour « Ava » du lycée Balzac (17e).

> Voir la vidéo

L’inspection générale en charge de l’enseignement de cinéma a salué la qualité des films réalisés par les élèves et le plaisir de voir ces productions sur un grand écran dans ce haut lieu de la culture contemporaine.

Les films sont visibles sur le site de l’académie et également sur le site du festival.

Les élèves ayant reçu le prix du juryLes élèves du lycée Raspail ayant reçu le prix du jury

Écoles, collèges, lycées