SPORT ET ÉTHIQUE

Dans le cadre de l'opération "ETHIC' ACTION", le sport scolaire (UNSS) et l'Académie de Paris, avec le Conseil Académique de la Vie Lycéenne, ont organisé une table ronde de rencontres et de débats entre élèves, autour du thème de la Lutte contre les discriminations dans, et autour du sport, liées au genre, à l'orientation sexuelle, à l'origine culturelle et au handicap.

Description

Dans le cadre de l'opération "ETHIC' ACTION", le sport scolaire (UNSS) et l'Académie de Paris, avec le Conseil Académique de la Vie Lycéenne, ont organisé une table ronde de rencontres et de débats entre élèves, autour du thème de la  *Lutte contre les discriminations* dans, et autour du sport, liées au genre, à l'orientation sexuelle, à l'origine culturelle et au handicap.

À voir aussi

17/01/20

Nationale du Sport Scolaire (UNSS) de Paris.

et Elisabeth Duthu, responsable UNSS Paris.

17/01/20

Les Rencontres Dansées sont issues d’un partenariat entre le rectorat de Paris et l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS) de Paris.

Elles ont été initiées par Michèle Cochet-Terrasson, IA-IPR EPS Rectorat de Paris et Elisabeth Duthu, responsable UNSS Paris.

L’intention est de faire se rencontrer des élèves qui ont des pratiques en danse différentes au sein des associations sportives de le... Lire

18/12/19

17/12/19

Film réalisé par des lycéens du Lycée Raspail et des lycéens du lycée Kogei de Tokyo. Ce film a été présenté au "Eiga world cup" à Tokyo le 7 décembre 2019 en présence des deux professeurs responsables de ce projet.

09/12/19

VERSION LONGUE de la JOURNÉE FORMATION DANSE/LYCÉE en EPS edit Journée de formation de TOUS les lycées de l'Académie de Paris autour des nouveaux programmes de DANSE en EPS.

06/12/19

25/11/19

Festival CinéLycée au Centre Pompidou comme chaque année, le Centre Pompidou ouvre exceptionnellement ses portes au petit matin pour accueillir le festival CinéLycée. CinéLycée propose depuis 12 ans aux options cinéma audiovisuel de Paris la présentation des films que leurs élèves ont soutenus lors du baccalauréat de l'année précédente. Dans l'écrin magique du Centre Pompidou tous les élèves et ... Lire

22/11/19

Salon Éducatec-Éducatice 2019 : visite du Ministre Jean-Michel Blanquer sur le stand de l'académie de Paris ce mercredi 20 novembre, Jean-Michel Blanquer visite le salon et se rend sur le stand de l'académie de Paris où il découvre les actions menées en matière d'enseignement, de formation initiale et continue autour du numérique éducatif.

Le ministre, accompagné du recteur Gilles Pécout et du... Lire