Journée du numérique dans ma discipline - JND EPS 2020

Afin de vous accueillir dans les meilleures conditions, nous vous invitons à vous inscrire via le FORMULAIRE D'INSCRIPTION EN LIGNE

Rectificatif : adresse du Lycée Chaptal => n° 45 Boulevard des Batignolles (8e)

JND EPS 2020

Cette année, le GIPTIC EPS vous propose de prendre la place d’un élève 4.0. !

• Devenez acteur de votre découverte numérique à travers un parcours combinant pratique physique et utilisation de multiples outils Android et iOs.
  • A travers différents ateliers, nous vous montrerons comment créer un carnet de suivi, autonomiser la pratique des élèves, donner davantage de sens aux situations d’apprentissage, permettre une auto-évaluation.

Outils proposés :

• BOOK Creator (iOs) : Comment créer un cahier de suivi de séance, de séquence.
  • Glide App (Android et iOS) : Créer son appli pour construire ses séquences d’enseignement.
  • Video Delay (Android et iOs) : l’autoscopie, se voir pour réussir.
  • Kahoot (Android et iOs) : évaluer les connaissances de manière ludique.
  • Multicompteur (Android et iOs) : utiliser les statistiques pour déterminer des critères de réussite.
  • iDocéco (iOs) et PCN/MonLycée : s’auto-évaluer afin de se situer.

Modalités :

• Venez avec votre tablette (nous pourrons vous en prêter si besoin.)
  • Les différents parcours débuteront à 18h15, 18h30, 18h45.