Enseignements de spécialité et CPGE

Les classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE) forment les étudiants et les préparent aux concours d'entrée dans les grandes écoles en deux ans. Ce sont des formations sélectives : les élèves de lycée général ou technologique sont retenus par les établissements dans le cadre de la procédure Parcoursup, sur des critères qui tiennent compte de leurs résultats et de la cohérence de leur parcours scolaire avec la formation visée.

Le site éduscol propose un document pour aider les élèves dans le choix des enseignements de spécialités pour les classes de première et de terminale dans le but d'envisager une poursuite d'étude en CPGE.

Vous trouverez ce document ci-dessous et retrouver un lien vers la page dédiée sur le site du ministère de l'éducation.