Mouvement interdegrés ouvert aux personnels enseignants des 1er et 2nd degrés publics – année scolaire 2020-2021

68529e 40de7987567746d5addabdb5e393489d~mv2

Le mouvement interdegrés, commun aux personnels enseignants des 1er et 2nd degrés est organisé annuellement et a notamment pour objectif d’harmoniser les procédures de recrutement et d’affectation sur les postes qui y sont rattachés.

Ces postes ont vocation à être occupés indifféremment par des personnels enseignants du 1er degré ou du 2nd degré.

Dispositions relatives aux modalités de candidature

 

a – Dossier de candidature

Les personnels enseignants des 1er et 2nd degrés candidats sur ces postes et n’occupant pas actuellement la fonction sollicitée ou ceux souhaitant changer de poste dans le cadre des mêmes fonctions au 1er septembre 2020, rempliront le dossier de candidature joint en annexe.

L’attention des candidats n’occupant pas actuellement la fonction sollicitée est appelée sur la possibilité de formuler au moins un vœu large pour optimiser leurs chances d’obtenir un poste dans la fonction concernée.

Les personnels enseignants des 1er et 2nd degrés titulaires de leur poste et ne souhaitant pas changer d’affectation ne participent pas au mouvement interdegrés.

Les personnels enseignants souhaitant candidater sur des postes nécessitant une certification devront impérativement joindre la pièce justificative à leur dossier de candidature.

Rappel :

Conformément au décret n°2017-169 du 10 février 2017 relatif au CAPPEI :

- les enseignants titulaires du certificat d’aptitude professionnelle pour les aides spécialisées, les enseignements adaptés et la scolarisation des élèves en situation de handicap (CAPA-SH) sont réputés être titulaires du certificat d’aptitude professionnelle aux pratiques de l’éducation inclusive (CAPPEI).

IV – Dossier de candidature

La période de saisie des candidatures se déroulera du 4 au 15 mars 2020.

Les candidats devront procéder à la saisie dématérialisée de leur candidature à l’adresse suivante :

https://www.ac-paris.fr/interdegres/ext/enseignant

En cas de difficulté technique, les candidats  saisiront les services académiques par courriel  à l’adresse suivante : mouvementinterdegres@ac-paris.fr

- les enseignants titulaires du certificat complémentaire pour les enseignements adaptés et la scolarisation des élèves en situation de handicap (2CA-SH) exerçant leurs fonctions dans les établissements et services accueillant des élèves présentant des besoins éducatifs particuliers liés à une situation de handicap, de grande difficulté scolaire ou à une maladie peuvent obtenir le CAPPEI en se présentant à la seule épreuve 3 du certificat.

- les enseignants du second degré qui exercent leurs fonctions dans les établissements  et services accueillant des élèves présentant des besoins éducatifs particuliers liés à une situation de handicap, de grande difficulté scolaire ou à une maladie sans détenir le 2CA-SH disposent de 5 ans à compter du 01/09/2017 pour obtenir le CAPPEI en se présentant à la seule épreuve 1 du certificat.