Bandeau

coronavirus3Cet espace est dédié aux enseignants et comporte des liens vers des ressources pédagogiques permettant de construire des séquences pour les élèves hors présentiel.

Article en cours d'actualisation

31/01/2022

Ressources pour le collège

Vous trouverez à disposition un certain nombre de liens pointant vers des ressources pédagogiques (contenus pédagogiques, activités, ...) permettant de construire des séquences pour les élèves.

13/09/2021

Ressources pour le lycée

27/03/2020

Les outils à votre disposition pour garder le contact avec vos élèves.

18/03/2020

Cadre pédagogique

Ce cadre pédagogique donne des pistes pour construire des activités et parcours pédagogiques pour les élèves hors présentiel.

15/03/2020

Manuels scolaires gratuits

Les maisons d’édition ont mis gratuitement à disposition des enseignants, des parents et des élèves les versions numériques de leurs manuels scolaires.

Ateliers GIPTIC

• Stratégies et outils IA pour les enseignants en LVE
  • Créer un Esape Room avec Genially
  • Création d'un podcast avec une Web Radio