Outils

Le guide de continuité pédagogique

L'académie de Paris met à votre disposition un guide de continuité pédagogique, qui vous présente les outils à votre disposition pour garder le contact avec vos élèves et étudiants en cas en cas d’éloignement temporaire d’élèves ou de fermeture de lycées, avec en particulier l'ENT et ses nombreuses applications et Ma cl@sse virtuelle.

Lien guide continuité pédagogique de l'académie de Paris

Outils et ressources libres et gratuits

Le projet ICT-REV du Centre Européen des Langues Vivantes (CELV) propose un inventaire des outils et ressources numériques libres. Cet inventaire comprend une compilation d’outils qui ont été évalués en tenant compte de solides critères pédagogiques. Ces critères ont été élaborés par des enseignants pour des enseignants et comportent des informations essentielles pour vous permettre de sélectionner les activités appropriées. Vous pouvez effectuer des recherches à l’aide de filtres ou de mots clés. Tous les outils évalués sont gratuits ou disposent d’une version gratuite.