Covid-19 et continuité pédagogique en Transports et Logistique

Devant la propagation du covid-19, nous vous accompagnons sur la mise en place de la continuité pédagogique sur les formations de la filière Transport Logistique, CAP Opérateur Opératrice Logistique, Bac pro Transport et Bac pro Logistique.

L'information officielle

Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur le Coronavirus COVID-19

Les indications de la DANE

Monsieur Taillard, Délégué Académique au Numérique, IA-IPR, conseille :

La priorité est l’activation des comptes ENT (en effet 1/3 des lycées et cités n’utilisent pas encore monlycée.net l’ENT régional) afin de disposer partout d’un outil efficace pour :

• La communication pour envoyer des consignes de travail, déposer des supports et inviter à des classes virtuelles ;
  • La production écrite ou orale à travers de multiples outils (diaporama, frises, textes, enregistrements vocaux, carte mentale, cahier multimédia…) ;
  • L’entrainement avec l’outil exerciseur ;
  • Le stockage et partage de documents de cours ;
  • Le dépôt de travaux d’élèves dans les casiers ;
  • La coopération entre élèves avec les outils collaboratifs

En cas d'interruption temporaire de la scolarité, cet article vous propose des liens vers différentes ressources.

Cette page sera complétée au fur et à mesure

Les outils mis à disposition

Vous trouverez sur cette page des informations, des liens sur différents outils numériques de communication, de classes virtuelles, d'ENT, Cloud...

Guide de continuité pédagogique

Point d'étape

Un lien téléphonique régulier  avec l'inspecteur responsable de la filière est assuré avec les coordonnateurs des établissements et DDFPT. N'hésitez pas à leur remonter vos questions.

Mutualisation de ressources

Nous proposons de constituer pour les matières professionnelles une base de données alimentée par des :

• Diaporamas,
  • Exercices,
  • Scénarios pédagogiques,
  • QCM,
  • Examens blancs,
  • Ressources diverses pour la préparation aux examens.

Sites utiles et Sujets d'examens

Dans d'autres académies

Ressources diverses

PIX

Pix est le service public en ligne pour évaluer, développer et certifier ses compétences numériques.Les élèves de GA sont en capacité de s'approprier cet outil. Il constitue un excellent moyen de progresser en autonomie. Vous pouvez définir des objectifs individualisés avec vos élèves en score,niveau et compétences.

PIX et enseignement scolaire

PIX en 2020

Ma classe virtuelle

Retrouvez vos élèves en images et en sons pour un moment d'échanges, de cours ou de partage.

Facilté de mise en place et d'utilisation (les élèves peuvent suivre l'activité sur leur smartphone) .

Lancez-vous!

1. Je vais sur ARENA
  2. Formation et ressources
  3. Plate-forme de classes virtuelles