09/04/21
Enseignement à distance, adaptation du calendrier scolaire et accueil des enfants de professionnels prioritaires

Suite aux annonces du Président de la République, de nouvelles mesures seront en vigueur pour les écoles, collèges et lycées à partir du 5 avril (hors Outre-Mer). Un accueil est organisé pour les enfants de professionnels prioritaires (lieux, modalités et attestation dans cet article).

11/03/21
Repas à 1 euro, soutien psychologique : toutes les aides à destination des étudiants

Pour faire face à la crise sanitaire générée par la pandémie de Covid-19 et lutter contre ses conséquences sur la vie étudiante, le gouvernement a pris un ensemble de mesures fortes.

25/02/21

Mme Florence Mary est nommée adjointe au directeur académique des services de l'éducation nationale chargé des écoles et des collèges au sein de l'académie de Paris auprès de Monsieur Marc Teulier, à compter du 15 février 2021, en remplacement de M. Emmanuel Deschamps.

03/02/21
Jean-François BARLE est nommé DASEN adjoint chargée des lycées et de la liaison avec l'enseignement supérieur

Monsieur Jean-François Barle est nommé inspecteur d'académie - directeur académique adjoint des services de l'éducation nationale au sein de l'académie de Paris, à compter du 1er février 2021.

03/02/21
Silvana BUTERA est nommée secrétaire générale adjointe, directrice des ressources humaines

Mme Silvana Butera, personnel de direction, est nommée secrétaire générale adjointe, directrice des ressources humaines de l'académie de Paris, à compter du 1er février 2021, en remplacement de M. Lionel Hosatte, prochainement nommé dans le corps des administrateurs civils.