Nation apprenante

Vignette nation apprenante2 Le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse en partenariat avec les acteurs de l’audiovisuel public, lance à compter du mercredi 18 mars l’opération "Nation apprenante". Il s’agit de modifier les programmes pour mettre à la disposition des professeurs, des élèves de leurs familles des programmes de qualité en lien avec les programmes scolaires. Les émissions seront identifiées par le visuel "Nation apprenante".

Des cours sur France 4

Dès le lundi 23 mars des cours seront donnés par des professeurs pour tous les scolaires du lundi au vendredi :

9h - 10h. Pour les CP - CE1 : 30 min de lecture et 30 min de maths

10h - 11h. Programmes ludo-éducatifs pour les pré-scolaires

13h30-14h.  Ce n’est toujours pas sorcier, pour les 8-12 ans

14h - 15h. Pour les collégiens : 30 min de français et 30 min de maths

15h - 16h. Pour les lycéens (notamment les premières et les terminales) : 1h de Français, Maths, Histoire-Géo, Anglais ou Philo

16h - 16h50. La maison Lumni pour les 8-12 ans et plus spécifiquement pour les CM1-CM2

Des ressources sur TV5Monde

Éducation aux médias

Histoire

Des podcast sur Radio France

Les émissions en lien avec les programmes scolaires seront également accessibles en podcast, en streaming ou en replay sur les sites internet du ministère ou sur les sites et les plateformes numériques de l’audiovisuel public.